Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec Alex COUSSEAU au collège

par Le club journalisme

publié dans Divers

Alex COUSSEAU est venu Mardi 10 Juin 2014 entre 15h et 16h pour rencontrer la classe de 6ème C.

Alex COUSSEAU habite près de Quimperlé et est père de 2 enfants. Il écrit toute sorte de livres : des albums illustrés, des romans d'aventure, des romans intimistes (histoires d'amour).

Son 1er livre s'intitule « Les trois loups » et son dernier jusqu'à présent s'intitule « Les frères moustache ». Il écrit depuis 12 ans, il a commencé à écrire car à notre âge, il s'ennuyait : il écrivait et dessinait des petites BD, des poèmes et des petites histoires. Le livre « Je suis le chapeau » a été illustré par M. PIERSON notre prof d'arts plastiques.

Alex COUSSEAU a écrit le livre « Mon frère est un cheval » ou « Mon cheval s'appelle Orage » pour sa fille qui voulait une histoire avec un cheval, mais, qui lui plaisait. Il a rencontré beaucoup d'auteurs. Il lisait beaucoup de BD ainsi que des romans d'aventure de la 5ème à la 3ème. Au lycée, il lisait des romans.

Il y a plus de 10 ans, il faisait des petits métiers pour gagner un peu d'argent : il a été menuisier, il a travaillé dans une usine, il a même été prof de cinéma dans un lycée.

Il travaille en ce moment sur un livre où on lira avec des lunettes rouges d'un côté et bleues de l'autre, il y aura une histoire rouge et une histoire bleue.

Il trouve ses idées en observant le paysage, dehors ou en se rappelant ses souvenirs d'enfance. « Je construits mes histoire comme si je construisais des cabanes » a dit Alex COUSSEAU.

Journaliste : Thomas LE GOFF 6ème C.

Il parlait de pleins de choses...

Il parlait de pleins de choses...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article