Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les oscars 2015

par Le club journalisme

publié dans Divers

Les nominés du meilleur film de l’année 2014 sont:

American Sniper:

L'histoire vraie d'un tireur d'élite des Navy Seals, Chris Kyle. Mélange de sa vie amoureuse et de ses opérations en Irak. La montée en tension de Kyle, surnommé « La Légende » par ses camarades, et le retour au foyer, difficile. Ce que l'on appelle le syndrome post-traumatique au combat.

Whiplash :

Andrew Neiman est un jeune batteur de jazz de 19 ans. Il vient d'intégrer le prestigieux Shaffer Conservatory de New York, l'une des meilleures écoles de musique du pays. Aspirant à devenir le nouveau Buddy Rich, il est repéré par le très exigeant Terence Fletcher, enseignant et chef d'orchestre à Shaffer.

Imitation Game:

Alan Turing essaie de craquer une machine Allemande nommée « Enigma » pour prédire d'avance les attaques Allemandes.

Selma:

Une évocation des Marches de Selma à Montgomery en Alabama marquant l'apogée du mouvement pour donner aux noirs le droit de voter.


Boyhood:

Depuis le départ de leur père (Ethan Hawke) en Alaska, Mason 6 ans et Samantha, sa grande sœur, vivent seuls avec leur mère (Patricia Arquette). On va suivre leur périple de l'enfance vers l'âge adulte, ballottées entre une mère volontaire, responsable et un père plus copain que paternel, d'une ville à l'autre, d'un beau père à l'autre.


The grand Budapest Hotel :

De nos jours, dans la république fictive de Zubrowka, une jeune fille va se recueillir devant le buste d’un auteur, porteuse d’un de ses livres : «The Grand Budapest Hotel.

Un « Flash-Back » en 1985. L’auteur vieillissant explique face caméra que l’inspiration ne vient pas aux écrivains de façon continue, mais que les sujets leur sont inspirés par l’observation des événements.

Une merveilleuse histoire du temps :

Le film narre la première partie de la vie du phicisien théoricien Stephen Hawking, sa rencontre avec sa première épouse, Jane, ses premières découvertes, son doctorat et ses succès en physique cosmologiste, et son diagnostic de sclérose latéral amyotrophique, une maladie neurodégénérative touchant les neurones moteur mais épargnant les fonctions cognitives.


Et le dernier nominé et le gagnant des oscars de 2015 est :

Birdman ou (la surprenante vertu de l'ignorance):

Riggan Thomson, un ancien acteur connu qui jouait dans un film où il était le super-héros « Birdman » mais maintenant est considéré comme un acteur déchu puisqu'il a arrêté son rôle il y a 20 ans.

Il essaie de faire un théâtre pour prouver à tout le monde qu'il est un artiste, mais il se bat avec son subconscient pour ne pas rejouer sous le rôle de Birdman.

les oscars 2015les oscars 2015
les oscars 2015les oscars 2015
les oscars 2015les oscars 2015
les oscars 2015les oscars 2015
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article